Aller au contenu principal

UN CINÉMA TRÈS VIVANT 

La vigueur du cinéma russe est restée impressionnante en 2020 grâce au développement extrêmement rapide d’un cinéma commercial de qualité et ambitieux – désormais bien visible en France sur Canal+ ou sur les plateformes – dont Texto de Kim Shipenko est un très bon exemple : ce formidable thriller sera le film de clôture du festival.

Mais il existe aussi un cinéma d’auteur très intéressant et original, souvent frondeur, toujours très vivant. Les cinq films de la compétition sont à  l’image de la société russe, pleine d’énergie, d’ironie et parfois de désespoir. Et en constant renouvellement, comme en atteste la présence d’un fiim yakoute, L’Épouvantail. Ce cinéma, bien loin de Moscou, est en pleine effervescence depuis quelques années.

Un jury décernera le Grand Prix du Festival. Ciné +, partenaire du Festival, diffusera en France le film primé lors de sa sortie en salle.

Venez découvrir dans la grande salle du Balzac les films de Dimitri Davidov, Mikhaïl Segal, Ivan Tverdovski, Philippe Youriev et Andreï  Zaïtsev : le cinéma russe d’aujourd’hui !

 

Laurent Daniélou

 

AVEC LE SOUTIEN DE

Ciné plus

 

* Rencontre en visio-conférence avec tous les réalisateurs à l’issue des projections.

Vendredi 2 juillet 2021 - 15:30 Cinéma LE BALZAC
Vendredi 2 juillet 2021 - 21:00 Cinéma LE BALZAC
Jeudi 1 juillet 2021 - 21:00 Cinéma LE BALZAC
Jeudi 1 juillet 2021 - 15:45 Cinéma LE BALZAC
Vendredi 2 juillet 2021 - 18:15 Cinéma LE BALZAC